Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au'tour du Chien
  • Au'tour du Chien
  • : Education canine, conseil en comportement, sports et loisirs canins en Auvergne.Je vis et éduque les chiens depuis plus de 25 ans. Eleveuse de champions de beauté, j'ai une connaissance approfondie des races et de leurs spécificités.Seule diplômée en Auvergne du D.U. d'éthologie spécialisation relation homme-animal de l'université Paris Descartes et également certifiée en massage canin et en zoocosmétologie, une combinaison unique d'expérience professionnelle. SITE : www.autourduchien.fr et téléphone : 06 08 17 57 16
  • Contact

Localisation Cantal - Auvergne

Pages

5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 07:12
FÉE ÉLECTRICITÉ (NON!!)

FÉE ÉLECTRICITÉ

Quand j'étais petite fille, 5 ou 6 ans tout au plus, mes parents m'emmenaient en vacances à la campagne.

Un jour, pendant que mes parents étaient occupés à l'intérieur, ma petite soeur et moi on a eu la permission d'aller jouer dehors. On a voulu cueillir des fleurs à offrir à notre maman. Il y en avait une jolie juste de l'autre côté de la clôture, je n'avais qu'à tendre la main.

Tout d'un coup, une sensation étrange et terrorisante. Alors que je voulais cueillir cette fleur, un fantôme m'a traversée de part en part. Je l'ai senti très nettement. Je suis d'abord restée pétrifiée de peur, puis je me suis précipitée vers ma petite soeur pour qu'elle n'essaie pas elle aussi de cueillir cette fleur maléfique.

Je l'ai prise par la main et nous sommes vite rentrées. Pendant longtemps je n'ai plus jamais cueilli de fleurs de peur que ce fantôme ne me traverse à nouveau...

Plus tard, puisque je suis un être à priori doué de raison, j'ai appris que ce n'était pas la fleur qui m'avait punie, et que je pouvais cueillir des fleurs à offrir à ma maman. Mais en évitant de toucher à la clôture électrique !

Que perçoit notre chien quand il se prend une décharge, si infime soit elle ? Quelle est sa fleur maléfique à lui ? Combien d'objets maudits vont apparaitre et continuer de marquer toute sa vie ?

Personne ne pourra lui expliquer à lui, et il ne pourra pas comprendre que ce n'est pas la fleur qui l'a puni...

Source : " Stop à la maltraitance sous des prétextes éducatifs " sur Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by autourduchien.over-blog.com