Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au'tour du Chien
  • Au'tour du Chien
  • : Education canine, conseil en comportement, sports et loisirs canins en Auvergne.Je vis et éduque les chiens depuis plus de 25 ans. Eleveuse de champions de beauté, j'ai une connaissance approfondie des races et de leurs spécificités.Seule diplômée en Auvergne du D.U. d'éthologie spécialisation relation homme-animal de l'université Paris Descartes et également certifiée en massage canin et en zoocosmétologie, une combinaison unique d'expérience professionnelle. SITE : www.autourduchien.fr et téléphone : 06 08 17 57 16
  • Contact

Localisation Cantal - Auvergne

Pages

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 19:01

assis, couché, fais le beau… Ou pas ? La généralisation dans l’apprentissage canin

 

Voici une phrase que l’on entend souvent dans la bouche de maîtres excédés qui tentent désespérément de faire faire un tour à leur chien : « Mais il sait très bien le faire dans mon salon ! » ou un variante « mais il le faisait très bien hier ! »

C’est pratique d’apprendre quelque chose à un chien bien au chaud dans son salon. En plus, l’environnement lui est familier et il n’y a pas de stimulations extérieures. Il a donc 100% (ou presque !) de son cerveau disponible pour travailler, réfléchir et s’amuser avec nous. Le salon, la cuisine, c’est l’environnement idéal pour un début d’apprentissage ! Ca évite que le chien passe en mode surmenage et le maître en mode « pétage de plombs ».

 

Pour lire la suite cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by autourduchien.over-blog.com - dans Education canine
commenter cet article

commentaires