Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au'tour du Chien
  • Au'tour du Chien
  • : Education canine, conseil en comportement, sports et loisirs canins en Auvergne.Je vis et éduque les chiens depuis plus de 25 ans. Eleveuse de champions de beauté, j'ai une connaissance approfondie des races et de leurs spécificités.Seule diplômée en Auvergne du D.U. d'éthologie spécialisation relation homme-animal de l'université Paris Descartes et également certifiée en massage canin et en zoocosmétologie, une combinaison unique d'expérience professionnelle. SITE : www.autourduchien.fr et téléphone : 06 08 17 57 16
  • Contact

Localisation Cantal - Auvergne

Pages

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 07:53

L'éducation positive (canine... quoique!) ce n'est PAS simplement filer des bonbons quand le "sujet" fait ce qu'on veut comme on le veut. Ce n'est pas non plus promettre ou montrer des friandises pour "acheter" un bon comportement.


C'est SE remettre en question pour mettre le "sujet" dans les meilleures conditions de RÉUSSITE, lui permettre de COMPRENDRE ce qu'il a réussi, et lui donner l'envie de recommencer !
C'est considérer l’échec comme une simple étape vers l'apprentissage, et surtout comme une incompréhension RÉCIPROQUE.


L’éducation positive, ce n'est pas le laxisme, ou le laisser faire, c'est au contraire un contrôle puissant de ses émotions bien plus exigeant que la colère ou énervement !


Texte de : Joëlle CaveRiviere, comportementaliste, formatrice et auteur du livre  ‘Planète chien’

 

Partager cet article

Repost 0
Published by autourduchien.over-blog.com - dans Education canine
commenter cet article

commentaires