Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au'tour du Chien
  • Au'tour du Chien
  • : Education canine, conseil en comportement, sports et loisirs canins en Auvergne.Je vis et éduque les chiens depuis plus de 25 ans. Eleveuse de champions de beauté, j'ai une connaissance approfondie des races et de leurs spécificités.Seule diplômée en Auvergne du D.U. d'éthologie spécialisation relation homme-animal de l'université Paris Descartes et également certifiée en massage canin et en zoocosmétologie, une combinaison unique d'expérience professionnelle. SITE : www.autourduchien.fr et téléphone : 06 08 17 57 16
  • Contact

Localisation Cantal - Auvergne

Pages

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 07:50

texte---viens-me-voir.jpgmaitre---chien---viens-me-voir.jpg

 

Le rappel : est l’exercice de base, il est inclue dans l’écoute et la relation. Votre rappel doit être bénéfique pour le chien, associé à du plaisir. Votre rappel doit être source de succès et de réussite.

 

Votre rappel ne doit pas être synonyme d’interdits : ex : rappeler uniquement quand votre chien aboie ou court le long du grillage n’est pas bon. Mais au contraire le rappeler quand il gambade tranquillement dans le jardin et associer la récompense à son retour, l’apprentissage (l’entrainement) du rappel sera un succès. Le rappel doit toujours être quelque chose de positif ! On peut aussi travailler le rappel à la maison d’une pièce à l’autre.

 

Appelez votre chien uniquement si vous êtes sûr qu’il viendra, afin que votre rappel soit un succès.

 

Si à chaque fois que vous demandez à votre chien de revenir et que quand il ne le fait pas c'est sans conséquences (je ne parle pas de lui infliger des punitions positives), et bien il apprend tout simplement qu'il peut faire ce qu'il veut. 

 

Par exemple si vous dites souvent, en vain, « viens Ici » ! lorsque votre chien court vers l’un de ses congénère et que votre commande «viens ici» n’est pas bien verrouillée, votre chien peut assimiler que cette commande signifie « vas jouer » quand il voit d’autres chiens.

 

Par conséquent attention au signal que vous transmettez à votre chien, attention à l’association d’un mot (son – bruit) avec une situation.

 

Utilisez la longe et le renforcement positif pour enseigner et entrainer votre chien a avoir un excellent rappel et faites vous aider par un éducateur canin compétent utilisant les vraies méthodes de l'enseignement positif.

Véronique Valy

www.autourduchien.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by autourduchien.over-blog.com - dans Education canine
commenter cet article

commentaires