Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au'tour du Chien
  • Au'tour du Chien
  • : Education canine, conseil en comportement, sports et loisirs canins en Auvergne.Je vis et éduque les chiens depuis plus de 25 ans. Eleveuse de champions de beauté, j'ai une connaissance approfondie des races et de leurs spécificités.Seule diplômée en Auvergne du D.U. d'éthologie spécialisation relation homme-animal de l'université Paris Descartes et également certifiée en massage canin et en zoocosmétologie, une combinaison unique d'expérience professionnelle. SITE : www.autourduchien.fr et téléphone : 06 08 17 57 16
  • Contact

Localisation Cantal - Auvergne

Pages

28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 11:56

Réflexions du Dr Antoine Bouvresse, médecin-vétérinaire en France

"La première est que 150 ans de sélections basées sur la morphologie n’ont pas effacé 15 000 ans de tendances comportementales qui étaient sélectionnées jusqu’alors. Il est donc capital pour les futurs acquéreurs de connaitre « l’histoire » de la race qu’ils envisagent d’adopter pour en comprendre les fondements comportementaux.
Un Jack Russel Terrier, malgré une taille similaire, n’est pas un Bichon. C’est à l’éleveur de les en informer.

La seconde réflexion est de savoir si l’on ne risque pas de mettre en péril le bien-être comportemental d’un individu en le plaçant dans un environnement incompatible avec ce que des milliers d’années lui ont apportés comme capacités comportementales qu’il ne pourra pas exprimer ou qui seront perçues comme des comportements gênants."


Dr Antoine Bouvresse, médecin-vétérinaire en France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by autourduchien.over-blog.com - dans Comportement canin
commenter cet article

commentaires