Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au'tour du Chien
  • Au'tour du Chien
  • : Education canine, conseil en comportement, sports et loisirs canins en Auvergne.Je vis et éduque les chiens depuis plus de 25 ans. Eleveuse de champions de beauté, j'ai une connaissance approfondie des races et de leurs spécificités.Seule diplômée en Auvergne du D.U. d'éthologie spécialisation relation homme-animal de l'université Paris Descartes et également certifiée en massage canin et en zoocosmétologie, une combinaison unique d'expérience professionnelle. SITE : www.autourduchien.fr et téléphone : 06 08 17 57 16
  • Contact

Localisation Cantal - Auvergne

Pages

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 19:05

Un chien « normal »

Que signifie « être normal » pour un chien ? Et quelles sont les conséquences si l’humain entrave l’expression de cette normalité ?

On pense que le chien est devenu le meilleur ami de l’homme en jouant le rôle d’éboueur, de guide de chasse et de gardien auprès des campements de nos ancêtres, il y a environ 20.000 ans. La plupart des scientifiques pensent que ce sont des loups moins craintifs que les autres qui, à cette époque, ont lié leurs destins au nôtre, montrant que nos deux espèces pouvaient être complémentaires.

On sait ce que les hommes ont fait de ces quadrupèdes par la suite : 335 races reconnues aujourd’hui par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), allant des races naines (York, Chihuahua) de quelques kilos aux races géantes de plus de 90kg (Mastiff). Et pourtant, malgré leurs différences morphologiques, capillaires ou athlétiques, nos chiens domestiques ont conservé des caractéristiques similaires, regroupées sous le terme de répertoire des comportements d’une espèce.

.......................................................................

La suite ICI

Source :

Laurence Bruder Sergent

www.vox-animae.com

Partager cet article

Repost 0
Published by autourduchien.over-blog.com - dans Education canine
commenter cet article

commentaires