Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au'tour du Chien
  • Au'tour du Chien
  • : Education canine, conseil en comportement, sports et loisirs canins en Auvergne.Je vis et éduque les chiens depuis plus de 25 ans. Eleveuse de champions de beauté, j'ai une connaissance approfondie des races et de leurs spécificités.Seule diplômée en Auvergne du D.U. d'éthologie spécialisation relation homme-animal de l'université Paris Descartes et également certifiée en massage canin et en zoocosmétologie, une combinaison unique d'expérience professionnelle. SITE : www.autourduchien.fr et téléphone : 06 08 17 57 16
  • Contact

Localisation Cantal - Auvergne

Pages

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 06:40

Utiliser la force n'est jamais une bonne solution, même (et surtout) si le chien présente un comportement agressif.

Si l'on arrête de voir le chien comme un potentiel "dominant", toute une palette de solutions s'ouvre à vous pour guider le chien et l'aider à bien se comporter sans risquer de lui faire mal psychologiquement, physiquement ou de détériorer votre relation.

Par la contrainte, quand on n'aggrave pas le comportement, on peut tout au plus supprimer le symptôme, mais le problème de fond sera toujours présent et le comportement gênant prêt à réapparaître dès qu’on relâchera la pression.

Réhabiliter un chien à l'aide de méthodes non coercitives permet à celui-ci de prendre confiance pour coopérer volontairement, ce qui le rend plus fiable.


Source : ?
Désolée pour une fois je n'ai pas noté l'auteur de ce texte.
Si celui-ci reconnait son texte qu'il se manifeste afin que je puisse le citer.
Merci
Véronique

Partager cet article

Repost 0
Published by autourduchien.over-blog.com - dans Education canine
commenter cet article

commentaires